24 novembre 2009

En attendant la Transat' Jacques Vabre...

Un grand tournant s’annonce dans notre activité…

Un nouveau Megasuper vient d’ouvrir ses portes dans notre petit village de Puerto Viejo. Ce fut la grande attraction ce week-end car tant attendue. Un peu de civilisation dans notre petit port de pêche, ce n’était pas du luxe. Nous avions déjà le petit super du village, le Hold Harbour (l’ancienne appellation de Puerto) mais comme son nom l’indique, il n’était plus tout jeune et les prix, eux par contre, étaient bien en avance sur l’inflation…

Bref, ce week-end, notre«petite entreprise» s’agrandie et change de stratégie: nous serons sédentaires dès le premier décembre!! Et oui, nous louons l’angle du super afin de pouvoir travailler un maximum, sans l’aléa du temps. Les intempéries ici font déserter les rues et par la même occasion, nos clients. Nous serons plus sereins et surtout moins tributaires du temps.

Un avant-goût de notre p’tite boutique…

007__2_  006__2_

 

Après rencontre avec la propriétaire, nous prenons rendez-vous lundi à Limon pour signer le contrat de location avec son avocat. Nous pensons immédiatement à l’arrivée imminente de la transat’ Jacques Vabre, prévue pour le jour même ou la nuit suivante. Plein d’espoir de faire «une pierre deux coups», nous décidons d’y aller en famille et en bus, histoire de soulager la voiture et le conducteur (un aller-retour jusque San José, la semaine dernière).

Nous n’arrivons, malheureusement pas à décider Emma qui a une fête de prévue à l’école. Nous partons donc de bon matin avec notre Toto aux anges de pouvoir prendre le bus.

http://www.youtube.com/watch?v=BvwjeHN3KEk 

             003

Nous nous sommes retrouvés voisins de voyage avec Milenia et sa maman, ferventes amatrices de notre poulet. Thomas n’était pas peu fier sous le regard profond et rieur de sa nouvelle amie.

                            002

S’en est suivi à notre arrivée une grande déception : le gagnant de la course ne fera son apparition qu’en soirée…Tant pis, nous enchaînons rendez-vous chez le comptable, l’avocat, petite pause «pollo frito» au déjeuner mais surtout….achat du sapin et des décorations!! Thomas qui est ravi de n’avoir ses parents rien que pour lui le temps d’une journée marathon est tout excité de rentrer à la maison pour faire son sapin.

En attendant le bus du retour sur la jetée, nous décidons de revenir le lendemain à Limon avec Emma et en voiture ce coup-ci pour voir les voiliers. Enfin, quand je dis «nous», ce sera sans moi car je travaille à la boutique…à mon grand regret…Je donne à Nico la mission de faire le lien, espérant ainsi, tout comme vous y être un petit peu moi aussi!

                007

005  010

http://www.youtube.com/watch?v=diktZA6YHqw

Dès notre retour et ayant récupéré Emma restée chez des amis après l’école, c’est en nombre que nous avons fait notre premier sapin sous les tropiques. Les trois petites voisines sont venues nous donner un coup de main. C’est bien la première fois que je fais un sapin en manches courtes…c’est assez étrange, tout comme les décos dans les vitrines sous une chaleur lourde.

Il nous a manqué un peu déco mais le second voyage de demain va y remédier...

                                  012

Ainsi s’achève le premier jour de la semaine qui, je crois, va en précéder beaucoup d’autres, plein de surprise…

Vamos a ver…Hasta pronto.

Posté par Stef et Nico à 04:17 - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur En attendant la Transat' Jacques Vabre...

Nouveau commentaire