Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pura Vida expérience
15 décembre 2009

Que de changements!!

Bonjour à tous!

C’est non sans mal que je parviens à trouver quelques heures devant moi pour vous raconter les péripéties de ces dernières semaines et Dieu sait qu’il y a à raconter!!

Une page se tourne véritablement et avec elle souffle le renouveau.

Nous avons trouvé une opportunité pour enfin se sédentariser. C’est avec grand plaisir que je vous fais découvrir notre nouveau lieu de travail…

Il se situe à l’angle d’un nouveau supermarché (le seul digne de ce nom) implanté à Puerto Viejo.

007__2_ 002

Avec lui, nous pouvons donc nous diversifier et varier les plaisirs, toujours autour du poulet (sandwich, salade) mais aussi frites, jus de fruits…

Nous avons été immédiatement victimes de notre succès et travaillons très dur. C’est pour cette raison (entre autres) que je manquais de temps à vous consacrer.

Les enfants sont ravis de ce changement et s’habituent très vite au nouveau menu (poulet-frites, frites-poulet)…ça leur convient assez.

Nous nous relayons désormais à la boutique pour profiter chacun d’entre nous des petits Loulous.

Thomas devient un vrai petit caribéen et avec ça, de plus en plus indépendant. Il refuse même de pratiquer le français à la maison. Emma, quant à elle est désormais Tica jusqu’au plus profond d’elle-même et assure à l’école (98/100 en espagnol).

                 005

http://www.youtube.com/watch?v=KAPQcecaDK0

http://www.youtube.com/watch?v=n1HKxyeiuCY 

Nous avons vécu de grands moments de bonheur durant ces derniers jours, notamment le jour de l’innoguration du snack (dimanche 6 décembre). Nous avons regroupé nos amis présents pour célébrer avec nous ce grand moment. Beaucoup de nostalgie cependant de ne pas vous avoir à nos côtés en ce jour important.

    003

               005

http://www.youtube.com/watch?v=Ryrrx6Po8BQ

http://www.youtube.com/watch?v=r8B2R-B0M-g

Virginie, notre ninera préférée avec notre petit chef:

009008

Bizarrement, les Ticos invités n’ont pas pu se joindre à la fête, ayant tous de véritables excuses, parfois, par pudeur.

Ce grand jour fut marqué par la présence de notre ami Lucho, ce qui nous toucha énormément. Il fut présent lors de nos premières semaines d’activité en remorque et parmi nous en ce jour mémorable. Il nous a encore une fois ouvert son cœur…

Nous avons passé notre lundi à lui faire découvrir nos petits paradis et par-dessus tout, à partager avec lui de merveilleux moments.

Tout d’abord, chez notre ami Sandro avec Angelina Joli et Maryline qui raffolent de la noix de coco fraîche.

IMG_1073IMG_1078

Avec notre ami Sleepy qui se porte comme un charme. Les jours suivants sa remise en liberté, il revenait chez sa nouvelle famille… je crois qu’il va devenir une mascotte...

                            IMG_1079

            IMG_1097

En suivant, nous avons retrouvé notre ami Marchello à Playa Chiquita où il nous a offert les châtaignes de l’«hiver». Il n’a pu s’imaginé à quel point il m’a fait plaisir avec ce présent. Ça m’a rappelé les châtaignes grillées en cornet de journal achetées à Reims (dans la rue du vieux manège en bois, à côté de la fontaine d’Erlon) avec mes parents et grands-parents.

Sauf que là, le cadre était un peu différent:

IMG_1099IMG_1119

Nico a enfin pu retrouver les joies du ballon oval (envoyé par mamie Arlette) avec son ami et en donner le goût à Emma:

          IMG_1113

                IMG_1111

                            IMG_1115

                 IMG_1117   

Puis s’en est suivi un petit détour pour déjeuner à Punta Uva…

              IMG_1120

                   IMG_1125

Sur la route du retour, nous avons eu la grande surprise d’avoir à la poste le colis tant attendu de notre Mamie Jojo. Quelle joie pour toute la famille…la journée continuait et s’achevait sur des plaisirs gustatifs inégalés…J’ai retrouvé le chocolat Côte d’or aux noisettes (mon favori) que je mangeait le soir allongée sur le canapé avec mes grands-parents et ça, ça n’a pas de prix! La joie dans les yeux des enfants de retrouver leur calendrier de l’Avant (dont ils se sont, par ailleurs empressés de rattraper les jours passés)!! Sans parler du jambon de pays, foie gras…Les enfants furent vraiment aux anges…et nous alors!!

              007

                   008

           012

                  014

Mercredi, notre ami Luchano du partir et c’est non sans larmes aux yeux qu’il a du retourner en Argentine pour finir son périple Sud Américain… Reviens-nous vite!!

http://www.youtube.com/watch?v=ttpl1aodG8Q

Pour en finir avec les grandes nouveautés (et non des moindres): je viens de faire ma première réunion parents-profs…mais pas en tant que parents! Je commence à la rentrée de février (les grandes vacances venant de commencer) comme professeur de français de la primaire au collège; le tout dans la même école que mes enfants (Cahuita). Ces trois matinées par semaine nous permettront d’avoir un salaire fixe, sans fluctuation. Je continue la vente à la galerie pour le moment, cette activité me fait du bien et remplace Nico au snack les autres jours. Vous comprendrez alors mon silence et mon manque de temps pour le blog.

Il faut dire aussi que le plus gros reste à venir…nous venons enfin d’aboutir à deux mois d’attente à cause de paperasse et de gens incompétents, à l’achat de notre petit lopin de terre. S’en suit une construction et notre petit nid sous les cocotiers (enfin, plutôt bananiers et cacaoyers en l’occurrence).

http://www.youtube.com/watch?v=_WIBaHHP6pk

http://www.youtube.com/watch?v=FzQCE8cwOhE

En résumé, semaine de rebondissements intenses, une page se tourne…

Publicité
Publicité
Commentaires
T
aaahhh ça fait plaisir d'avoir des nouvelles et de voir les monstres ! dis donc Nico n'a jamais eu les yeux aussi equarquillés de voir du saucisson ! Mdr Dis donc sur votre terrain ils coupent les arbres et font directes des planches pour la maison ?? c'est complètement développement durable tout ça ! J'adhère ! En tout cas félicitation pour tout ces projets, une vrai évolution en presque un an !
Pura Vida expérience
Publicité
Publicité