Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pura Vida expérience
31 décembre 2009

Premier Noël caribéen

Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter de joyeuses fêtes de fin d'année à tous!!

                                    003

Lors de mon dernier message je faisais part de notre grande nostalgie en ces jours de festivités. Pour nous aider à passer ce cap, nos amis Bruno et Minnie nous ont conviés a se joindre à eux le 24 au soir.

Ce fut un Noël on ne peut plus original et mémorable. Chaque invité est arrivé avec un plat, ce qui a rapidement transformer la table en "voyage autour du monde": lasagnes italiennes, sushis, poissons...et du poulet rôti (je vous laisse deviner son origine...). Nous avons également fait connaissance avec des gens tout aussi différents mais étaient présents également beaucoup de têtes connues (amis d'horizons divers).

006 009

Bon, nous n'avons pas eu droit au champagne mais seulement à la bière locale (appel au prochains visiteurs!).

Les enfants se sont amusés comme des fous et retrouvés chacun d'entre eux leurs amourettes respectives:

                  008

http://www.youtube.com/watch?v=gRReTDVCazs

Veuillez excuser la qualité des vidéos...peu de luminosité mais bon, on fait comme on peut!!

Pour l'occasion, nos amis ont détourné le groupe local (Plan B) ce qui ne fut pas pour nous déplaire. Une chaleur étouffante nous a accompagnés tout au long de la nuit, donnant une note particulière à ce premier Noël. C'est au rythme endiablé du raggae, salsa que nous avons savouré pleinement notre nuit.

                              021

http://www.youtube.com/watch?v=fMes2y6Cqr4

Là où cette soirée a pris tout son sens: ce fut un moment partagé par des "gens de coeur". Sont venus se joindre à la fête nos amis "indigents" qui vivent sous le pont du village et ils ont ainsi pu profiter également de la fête. Vous ne pouvez imaginer le plaisir éprouvé de voir réunis des individus de toute nationalité, classe sociale... un vrai Noël où chacun redevient un être à part entière, sans regard jugeant ni différence. Le chanteur du groupe lui-même fait partie de "ceux que l'on ne regarde pas"...ce soir, il était le roi de la fête et nous a fait un énorme cadeau en chantant pour nous. Je vous laisse savourer un peu du concert et le "lâchage" de notre ami Bruno qui n'est pas le dernier pour faire la fête...

Margarita:

                   025

http://www.youtube.com/watch?v=dLqj87dI1bY

http://www.youtube.com/watch?v=2U_OOmc_L0E

Les enfants étaient bien fatigués mais ont tenu le coup jusqu'à notre départ vers minuit et demie.

Le lendemain tous deux étaient prêts à 7 heures pour l'ouverture des cadeaux.

029032

               030

http://www.youtube.com/watch?v=ygQsXUi-37Q

Je tiens à remercier les grands-parents et arrière grand-mère qui ont bien gâté les petits loulous.

Maintenant, nous sommes fin prêts à affronter le passage de la nouvelle année...nous ne devions rien faire vu que nous sommes un peu en manque de nounou. Cependant, une invitation de dernière minute vient de tomber: nous remettons ça avec Bruno et Minnie chez nos voisins...Ce sont les enfants qui sont heureux (9 enfants pour 6 adultes)...ça promet!!

Je vous souhaite à tous une bonne et excellente nouvelle année 2010, en espérant voir beaucoup d'entre vous dans notre petit chez-nous!! Mil besos.

    

                      

                      

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne manque pas de suivre votre aventure sur votre blog que je trouve génial.<br /> On vous souhaite une très bonne année 2010 sous le soleil du costa rica.nadia et nicolas
C
Comme tous vos amis,je suis votre blog assidument.Tom adore regarder vos vidéos et demande régulièrement d'ouvrir l'ordi pour prendre de vos nouvelles.A mon tour je vous souhaite une belle année 2010.Je vois que vous vous portez bien et que les enfants se sont bien aclimatés à leur nouvel environement.Ici la vie est un long fleuve tranquille.Merci pour toutes ces belles photos qui nous donnent envie de venir vous voir.Bises à vous 4.Au plaisir de vous lire trés vite. céline.
L
Bonne année, M.Zasso, à vous et à votre petite famille. Je suis avec régularité et plaisir vos aventures costa-ricaines.<br /> Isabelle a quitté la BP pour le crédit coopératif car elle ne supportait plus les "pétasses" de la banque et je ne vais pas tarder à l'imiter. <br /> Mais tout ça est bien loin de vous maintenant!!!<br /> Bonne continuation<br /> une ancienne cliente ( vous vous souvenez encore un peu de moi, j'espère?)
C
Bonne année à vous tous <br /> <br /> je vois que vous coulez des jours heureux ainsi que la bière locale.<br /> Nous trinquone à votre réussite, et aux moments futurs partagés avec vos enfants et amis<br /> <br /> christelle bernard sarah et Maxime
J
hey les cocos, ça fait un an aujourd'hui que vous êtes partis... grande pensée à vous 4!!!<br /> bisous <br /> Jane et PA
Pura Vida expérience
Publicité
Publicité