Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pura Vida expérience
11 février 2009

Va falloir gagner des sous...

Salut à tous!
Nous sommes à la maison depuis samedi et nous y sommes vraiment bien. Nous avons un proprio aux petits soins avec nous: hier, il nous a amené un canapé tout neuf et peut nous aménager tout ce qu'on veut!
J'ai pu faire mon premier bouquet avec les fleurs du jardin.

006__2_



















J'ai recensé au moins un cinquantaine d'espèces différentes dans notre jardin!
Nous avons fait connaissance avec notre voisin qui vend poulets et oeufs frais. J'aurais appris que les poules montent aux arbres!! Il aura fallu que je vienne ici pour savoir ça...

      

                             012

Il nous a présenté ses petits animaux de compagnie. Je dois vous avouer que nous ne nous attendions pas à ça...tout les jours, nous allons de surprise en surprise dans ce pays.

005008


Les enfants ont pu porter des petits poussins et Nico apprendre comment aiguiser une machette...c'est quand même mieux quand elle coupe!


 

Les charges se cumulent

Aujourd'hui, mardi, nous avons emmené les enfants découvrir leur nouvelle école à Playa Chiquita (environ 13km, soit une demie-heure de chez nous!). C'est une école intéressante dans le sens où l'ambiance est assez cool et basée sur l'éveil, le respect, tolérance... le niveau est réputé pour être bas mais c'est  pour favoriser leur autonomie et  surtout pour apprendre la langue. Cette école internationale nous a réellement conquis et les enfants semblent également satisfaits. Thomas a pleuré un peu mais je pense que ça va vite lui passer. Il a pu déguster fruits frais et pain maison à dix heures, ce qui n'était pas pour lui déplaire.

Cependant, nous ne savons pas trop où nous en sommes car le prix de cette école est quand même très élevé: nous avons dû débourser 600$ pour l'inscription et les mois de janvier-février puis c'est 200$ par mois qui vont bien-sûr s'ajouter au loyer et aux charges courantes. Il va vite falloir que l'on s'active car je pense que notre réserve va vite fondre comme neige au soleil à ce rythme.
Donc, aujourd'hui, l'esprit est un peu embrouillé d'autant plus que les enfants commencent tous les deux à 7H30 le matin , Thomas fini à 12H30 et Emma à 14H: ce qui ferait 6 aller-retour dans la demie-journée, ce qui est difficilement gérable. Je vais voir demain avec les autres parents s'il y a possibilité pour faire du co-voiturage.  Certains prennent un mini-bus mais il faudrait rajouter 40$/m par enfant pour ce service...pas envisageable non plus.
Donc voilà pour les news...Je me rattraperais pour les photos la prochaine fois car  aujourd'hui, c'était le speed.
Nous comptons les jours jusqu'à lundi pour des retrouvailles françaises...nous avons hâte de vous voir!!!
Et attendons avec impatience des nouvelles de nos amis, famille car j'avoue que vous nous manquez beaucoup et un petit coucou de temps en temps fait toujours plaisir...

Je vous laisse car demain le réveil sonne à 6H30 pour l'école.
Pura Vida

Publicité
Publicité
Commentaires
L
salut la famille, c'est les montané qui vous écrivent.<br /> certes quel changement sur la maison, elle est superbe on se croirait dans les films où tout est beau.<br /> belle vaillance pour les enfants pour aller à l'école, Tiphaine a fait oulala quand elle a vu l'heure de début des classes.<br /> allez, rassurez vous, je crois vraiment que vous avez fait un super choix de vie, même avec quelques aléas... vous allez vite trouver votre place dans ce petit paradis.<br /> pour vous réchauffer le coeur, ici il pleut aussi, depuis cinq six jours, comme chez vous mais il fait 8° glagla, et ce week end, la neige arrive.... c'est pas demain qu'on ira à la plage.<br /> <br /> il est 20 h 30 ici, la fin de matinée chez vous ?<br /> passez une bonne journée, faites pleins de bisous aux enfants.<br /> à bientôt sur le net<br /> alain, laurence, léandre et tiphaine
L
Coucou Emma, c'est Fanny Lalubin<br /> J'espère que ta nouvelle vie se passe bien.Ici l'école continue de se construire. Je vais partir en vacances en espagne. Tu nous manques mais je suis ta nouvelle vie sur internet !<br /> Gros bisous Fanny<br /> <br /> Coucou la famille Zasso<br /> Je suis, comme tant d'autre, votre nouvelle vie, continuez à nous faire partager cette grande avanture, c'est une super idée !!! nous sommes de tout coeur avec vous !!!<br /> bisous<br /> Céline;
P
Coucou!<br /> <br /> Votre maison est vraiment super belle...c'est chouette, profitez-en bien. Je vois que vous avez des voisins sympathiques (tortues, poules, caïman...). En espérant que l'école se passera bien pour les bout'chous...Ici l'hiver suit son cours avec beaucoup de pluie et une météo pas terrible alors appréciez bien la chaleur à sa juste valeur. <br /> On vous fait de gros bisous ...à bientôt!
Pura Vida expérience
Publicité
Publicité