Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pura Vida expérience
23 février 2009

Un week-end de plus!

Samedi matin, nous sommes allés rendre visite à un couple qui ne vit pas très loin de l'école des enfants. Elle est Catalane, lui italien et se pationnent pour la faune. Ils élèvent une bonne cinquantaine d'animaux en tout genre, perdus ou abandonnés (maltraités le plus souvent).

C'est ainsi que les enfants ont pu profiter des intrépides bébés monos congo (singes hurleurs), de la tendresse des petits paresseux et d'autres espèces diverses et variées (boa, vipères, opossum...); sans oublier la rencontre magique avec deux osselots (fauves en voie de disparition).

Thomas quant à lui, c'est beaucoup amusé avec les souriceaux destinés aux repas des serpents.

Mieux que les mots, je vous laisse avec quelques clichés pris lors de la visite. Pardonnez-moi la qualité des images mais le flash étant interdit, la netteté laisse à désirer.

005  011

012 027

033_picnik  039

045 048

038  016

043 059

061 065

068

Les enfants ont adoré et nous aussi!!

De retour à la maison, après un déjeuner à la Mission (notre cantine, pour ceux qui prennent en cours de route notre blog), nous trouvons un paresseux dans un arbre à côté du jardin...décidément, ce fut une matinée très riche en rencontres.

Dans l'après-midi, nous avons fait une autre découverte, celle-ci beaucoup moins plaisante: celle de la clinique de Hone Creek, qui se trouve à environ 6 km. Thomas, après avoir eu des poux la semaine dernière et des piqûres de moustique un peu partout, a dû se gratter avec des mains plus ou moins propres (certainement plus que moins le connaissant). Ajouté à l'humidité ambiante, il a fini par infecté toutes ses plaies. Malgré l'avoir désinfecté et soigné à la crème antibiotique...aucun résultat concluant.

Le médecin étant absent le samedi, nous avons pu tester le système de soins publique, qui je dois dire, est assez satisfaisant. Non seulement la consultation mais aussi les traitements sont gratuits pour les enfants de moins de 16 ans.

Notre petit bonhomme est donc sous antibiotique et antistaminique. Aujourd'hui, dimanche, les plaies sont plus propres (elles ne coulent plus) mais encore à vif. Il est courageux car même une journée à la plage (avec pique-nique) et un bain d'eau de mer ne l'ont pas arrêté. Ce soir, tous deux sont exténués par une journée au soleil et les joies de la baignade.

Demain, ils doivent reprendre la route de l'école. Nous espérons que Thomas continuera sur sa lancée de vendredi car ce fut son premier jour sans pleurer. J'ai pu voir ses institutrices lors de notre première réunion et elles étaient ravies de ce dernier jour de semaine...espérons qu'elle reprenne aussi bien!

Pour Emma, tout baigne. Elle semble très à l'aise dans sa classe et se fait des copains (même si ce ne sera jamais comme ses amies de France!). Sa maîtresse ne m'en dit que du bien. Comme quoi, nous qui nous faisions du soucis pour elle...c'est Thomas qui a du mal. Quoi qu'il en soit, il va finir par s'y habituer.

Notre proprio a passé la semaine à nous arranger la maison et le bricolage...c'est salissant! (Je vous montrerai de quoi les Ticos sont capables avec leur 10 doigts). Donc demain, matinée ménage!! Et oui, ici aussi ça existe!!! bien que les Ticas défilent ici pour venir me le faire (pour 1,50€ de l'heure!), je m'ycolle: vu que je n'ai que ça a faire, il ne faut pas éxagérer...je vais finir par m'ennuyer!!

A très bientôt   

Publicité
Publicité
Commentaires
T
coucou vous quatre ! <br /> ça y est vous avez enfin pu voir de près les singes et paresseux ! il me tarde de voir ça moi aussi surtout les paresseux avec leur smile ! j'imagine que les loulous devait être tout content .....<br /> je vous embrasse, gros bizoux
Pura Vida expérience
Publicité
Publicité