Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pura Vida expérience
15 mars 2009

Encore des premières fois!

Ce fut une semaine riche en émotions. C'est pour cette raison que je me permets de vous adresser juste un petit mot pour vous raconter nos nouvelles expériences.

Tout d'abord, j'ai pu expérimenter la fracture du petit orteil...si, si, c'est une grande première car c'est ma première fracture: je me suis heurtée au siège du comptoir. Et...ça se fête (si je puis dire). Malgré la douleur, je m'en suis payé une bonne tranche...

Avec ma copine Vanessa, nous sommes allées bras dessus, bras dessous à la clinique (ça, ça n'est plus une première), car comme moi, elle s'est fracturé le gros orteil...imaginez le tableau!

J'ai eu de la chance car la fracture ne touche que la petite phalange et il n'y a pas grand chose à y faire. Mon amie nécessite, elle de plus d'attention car l'articulation est touchée. Nous avons donc pu observer trois infirmières Jamaïco-Ticas en pleine action et je peux vous assurer que ça vaut le détour. Je regrette de ne pas pouvoir vous montrer d'images car ça valait un bon comico-dramatique. Nous avons tellement ri devant tant d'incompétences, qu'elles on dû nous prendre pour deux malades mentales. Ce n'est pas facile de pouvoir vous retranscrire la scène sans les gestes. Il y avait, je crois, il y a bien longtemps, un sketch des Inconnus avec trois infirmières créoles...pour ceux qui s'en souviennent, c'était idem mais en plus drôle.

Elles nous confondaient, voulaient me mettre une atèle puis "m'astique" le petit orteil vigoureusement, me disant qu'il n'y avait rien, que ça ne faisait pas mal...en fait, si on ne crie pas, c'est qu'on n'a pas mal et donc, logiquement, que l'on n'a rien. Lorsque je suis passée devant le médecin qui m'avait diagnostiquée une fracture, je me suis faite raccompagnée auprès de ces dames pour mettre un bandage (comme le doc n'avait pas écrit "bande" sur la feuille de soin, elles n'en n'ont pas mise). Ceci dit, il valait mieux!!!

Lorsqu'elles se sont lancées dans la grande opération "pose de bandage", je crois que l'on a failli se faire pipi dessus (excusez moi l'expression) tellement on riait. C'était pathétique! Résultat, dès que nous fûmes arrivées à la maison, nous avons tout enlever, histoire d'éviter une mauvaise consolidation ou je ne sais quoi de pire.

                                              007

Cela fait maintenant trois jours et ça va beaucoup mieux, je suis passée par toutes les couleurs et toutes les tailles d'orteil possibles.

Mercredi après-midi, autre expérience incroyable:

J'étais sur les toilettes (décidément, après le pipi, la transition n'est pas si mauvaise!) et tout d'un coup, la tête me tourne, je me mets à vaciller. Au départ, je me dis que ce ne sont que les conséquence de l'absorption de rhum costaricain de la veille (petit clin d'oeil à nos amis qui le connaissent). Bientôt 33 ans, je doute quand même sur mes capacités à gérer la gueule de bois. Nico, qui regardais le match Lyon- Barcelone en direct avec un ami, a cru, lui, que c'était son partenaire de match qui bougeait le canapé. En fait, c'était notre premier tremblement de terre!! Notre ami nous dit qu'il vaudrait mieux sortir car dans l'incapacité de savoir comment ça allait évoluer. En réalité, vu de ma place, j'entends Nico me crier de sortir alors que j'étais en pleine méditation en faisant mes besoins naturels, me demandant si je n'avais pas pris un sacré coup de vieux.

J'attrape donc Thomas sous le bras, l'arrachant de sa sieste et rejoins Emma et les garçons sur la terrasse. Un seau d'eau posé au sol devant la terrasse se mis à tanguer: ça m'a rappeler notre dernière sortie en mer (pour ceux qui ont suivi). L'eau était prête à déborder! 20 secondes plus tard, c'était fini. Ce fut une sensation intense et indéfinissable...

Il s'agissait, en fait, après consultation du quotidien le lendemain, d'un tremblement de terre de 6° sur l'échelle de Richter. Son épicentre se trouvait dans les eaux pacifique, côté ouest du pays, là où se concentrent tous les séismes. Il n'y eut que peu de égâts et aucun blessés.

Voilà pour les petites anecdotes de cette semaine fort intéressante.

Au fait...l'araignée nous a porter chance et le soleil est peu à peu revenu depuis jeudi matin.

A bientôt avec des photos de plage...enfin j'espère....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
whaouh bein décidément ils vous en arrive des trucs ! tu dit que l'araignée t'a porté chance mais alors c'est juste pour le beau temps ! avec tout ceux qui vous arrive heureusement que vous avez le soleil ! en fait c'est parceque t'avait trop bu de rhum que tu t'es cassé le petit orteil franchement tu peu le dire ! mdr .... sinon c'est sympa un tremblement voilà un bon moyen de sortir les garçons de leur match de foot ! plus sérieusement ça fait plaisir de voir que mal grès toute vos aventures, vous gardez le sourire et la bonne humeur ! gros bizoux la petite famille
Pura Vida expérience
Publicité
Publicité