Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pura Vida expérience
11 juin 2009

Un dimanche comme les autres à Manzanillo

Juste une petite escapade à Manzanillo en famille avant la semaine de reprise du boulot...(ça faisait longtemps!)

Juste pour le plaisir...

          Manzanillo_004

                     Manzanillo_003

Après un bon déjeuner chez l'incontournable Maxi, nous avons digéré dans une eau à 34°, trop dure la vie!

Les Fadas du matelas: http://www.youtube.com/watch?v=FLMscKVBXbA   

Ma sirène...Si on l'écoutait, elle aurait le pieds palmés! Emma raffole de l'eau et de ses vagues.

            Manzanillo_005

                   Manzanillo_007

Il est temps de rentrer...

Comme à son habitude, Toto commence sa nuit dans la voiture et tombe comme une masse.

                  Manzanillo_010   

Lundi matin, nous attendons désespérément le fournisseur de poulets...qui n'a pas la marchandise commandée...

Nous passons donc une journée de plus à admirer notre jardin et ses habitants:

            005

Une déclaration d'amour? http://www.youtube.com/watch?v=mcBpRFZ9QEs

Et un Toto qui a décisément encore une fois trouvé sa place (la meilleure) pour faire la sieste.

                    004

Mardi matin! enfin opérationnels et plein d'énergie! Mais le fournisseur n'est pas venu...sans prévenir, bien sûr. Il n'avait toujours pas la commande désirée, ni le congélateur qu'il nous a promis, demain nous assure-t-il...

Mercredi matin, il est à la porte de la maison à 8h pétantes avec son gros camion; jusque-là, tout va bien. Il a notre cargaison de 50 poulets (il y avait une promo, on voulait en profiter) mais...pas de congélo!!

Nous nous retrouvons alors avec nos 50 bêtes et aucune place pour les loger. Nous filons à Bribri chez Monge (firme de vente d'éléctroménager) pour acheter illico un point frais, histoire de ne pas perdre notre marchandise.

De retour à 10H, Nico doit trouver le vendeur de gaz. Il faut savoir que nous avions déjà deux commandes à honorer. Ne voyant pas Nico revenir au bout d'une heure, je prends le taureau par les cornes et transfert la bouteille de gaz de la cuisine, prépare mes légumes, poulets...comme je peux, c'est une première pour moi!

Les poulets tournent sur la broche mais dégringolent au fur et à mesure qu'ils tournent: une aile, une patte, un croupion pendouillent à tour de rôle de la broche.

Nous parvenons néanmoins à faire notre première livraison à temps, la seconde peut attendre le soir.

S'en suivent 3, 4 puis 7 réservations! J'ai dû refaire une fournée d'un peu tout, en ayant, cette fois-ci l'art bien en main du ficelage du poulet.

Voici quelques clichés pris ce matin, "en pleine bourre".

                       014

            015

                    016

Nous avons tout de même pu répondre convenablement aux commandes et pour une première journée, ce fut bien intense! Heureusement notre ami Eric (baby-sitter) est réapparu comme par enchantement (de plusieurs jours au Panama) à notre grand soulagement et à la joie des enfants...ce ne fut pas du luxe!

Notre dernier client (et non des moindres) fut notre cher Erick (proprio cette fois). Il s'est régalé et nous sommes heureux de lui avoir fait plaisir avec notre pollo asado.

Ainsi, après avoir bu une bouteille de vin blanc, lavé le four et être maintenant enfin posés pour vous écrire, on souffle un peu car il faut avouer que c'est quand même notre première journée de travail en 7 mois, il faut s'y remettre!! J'avoue que ce fut pas mal le feu mais on y est arrivés!! A mon avis, demain sera plus calme; je vous tiens au jus...

   

            

Publicité
Publicité
Commentaires
L
WOW ! Ça donne envie de prendre l'avion avec les 4 enfants et d'aller déguster un bon poulet sur la plage. On vous envie ! Vous avez bien faites votre chance. On espère de tout cœur que vous ferez un tabac avec vos pollo asado. <br /> On pense à vous et vous envoie de grosses bises. <br /> De Montréal<br /> Marie-Claude, Charles, Jules, Marine, Colin et Romane<br /> xxx
S
Tous nos voeux de reussite dans votre nouveau boulot surtout au costa !!! mais avec du temps tous se mets sur pied !!!!<br /> Comme promis a Nico hier devant la BCR de puerto vierjo nous passerons pour un poulet avant d aller a la plage avec les enfants ....<br /> <br /> En attendant de se revoir bon courage encore une fois <br /> Sandra Yvon Marion Oceane et Laurine du colibri rouge cahuita ...
N
....souhaite bon courage,de nombreux clients et un grand succès dans votre aventure professionnelle.Bonne continuation.A tous gros bisous.
N
....souhaite bon courage,de nombreux clients et un grand succès dans votre aventure professionnelle.Bonne continuation.A tous gros bisous.
Pura Vida expérience
Publicité
Publicité