Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pura Vida expérience
8 septembre 2009

Une journée-type

Pour répondre aux nombreuses demandes familiales, je reprends du clavier. Et oui, ça faisait longtemps, je sais mais il faut savoir qu’ici aussi on est soumis au «train train» quotidien. Alors, je vais vous faire un éventail de notre petite routine.

Avant toute chose, je tiens à remercier Ariane, amie fidèle depuis maintenant 15 années qui nous a fait profiter des douceurs du Pays Basque ainsi que de petits présents fort appréciés par toute la famille…décidément Noël, c’est toute l’année ici.

                                         001__3_

 

Alors, des nouvelles…que vais-je bien pouvoir vous raconter ??

Le mieux, c’est encore de vous montrer…

Les Loulous poussent à vue d’œil et profitent à fond du soleil (l’été est installé depuis 3 bonnes semaines maintenant) et commencent sérieusement à prendre la couleur locale. L’épanouissement se ressent à présent et je crois que désormais, ils éprouveraient beaucoup de mal à se passer de ce que le Costa Rica peut leur offrir…

                                       002

Emma passerait sa vie sur son vélo. Elle ne manque pas une occasion pour aller visiter ses amies du quartier (de jungle). Toto, quant à lui, «bidouille» toute la journée avec tout ce qu’il peut trouver; bout de bois, coco…

Une matinée de la semaine dernière j’ai étendu du linge sur la terrasse du haut…si, si, ça m’arrive (vous vouliez du quotidien, non?); et j’ai fait une découverte dont j’aurais pu me passer.

                                    001

Il s’agit tout simplement d’un serpent mortel, à deux doigts du fil à linge et des jouets de Thom…Ca le fait des fois, le Costa Rica. Mais bon, plus de peur que de mal. J’ai dans la foulée appelé mon super proprio qui m’a envoyé deux de ses ouvriers à la rescousse. L’un d’entre eux (le premier ayant comme qui dirait légèrement la frousse) l’a littéralement éclatée avec un grand bâton . Donc, tout va bien, je vous rassure et pour la famille et amis qui aimeraient nous visiter, pas d’appréhension…d’ici, là, on s’entraînera à la technique de l’éclatage de vipère!

Sur ce, j’enchaîne sans transition sur le poulet. Enfin, si , c’est un animal.

Je tenais à vous montrer notre deuxième «place», celle du déjeuner. Pour ceux qui suivent, vous avez pu voir notre remorque au village, et bien maintenant, voici la remorque à la plage…(ça me fait penser à mes vieilles séries de Martine).

http://www.youtube.com/watch?v=PPdPwdWNUZ0

 

Donc, un petit coup de fil au chauffeur du minibus qui fait le ramassage et les enfants nous sont déposés directement à la plage. Ils enchaînent donc avec pique-nique et baignade…pas mal, non?

Après une matinée corvée domestique, un déjeuner de boulot, je vous montre un après-midi comme d’autres.

Ne sachant pas quoi faire (ça arrive parfois), j’embarque mes loulous sur mon fidèle destrier et vais rendre visite à notre amie qui habite en forêt. Étant sur la réserve du quand, je tente quand même le coup et pour une fois, pas de mauvaise surprise, style panne d’essence en pleine jungle!

Les enfants furent enchantés de retrouver les bestioles en tout genre de la copine et surtout de rencontrer le nouveau-né de la veille…

                         016

Et une nouvelle venue:

                          009

                         

Emma s’est découvert un nouveau talent, admirez l’artiste:

http://www.youtube.com/watch?v=uXR62RFnkzg

Toto s’est encore émerveillé devant la martilla mais surtout sur sa capacité à uriner dans le vide…il faut dire que lui aussi s’exerce de temps en temps par-dessus la rambarde de la terrasse d’en haut, à notre grand désespoir.

                         013

http://www.youtube.com/watch?v=OGjKimxveVk

Après avoir fait le tour de la ménagerie, nous nous pressons de rentrer avant la nuit mais surtout pour être à l’heure pour le dîner (invitation chez Carine et Elias).

Pour les amoureux de la nature, mais aussi pour ceux qui ont beaucoup de patience (car un peu long), j’ai filmé le retour en quad histoire de vous montrer notre "quartier".

http://www.youtube.com/watch?v=zyOIW1hrbYU 

Pas mal le prochain méchouis, non?

Le temps d’une douche et nous voilà chez les amis pour de bonnes lasagnes maison.

                                  024

Les enfants se sont éclatés toute la soirée et les filles ont eu une petite pensée nostalgique pour la Star Ac’. Spéciale dédicace à Camel Ouali (sais pas comment ça s’écrit) et ses chorégraphies…

Comme quoi, même ici, on est poursuivis!! Mais bon, ça vaut le détour, surtout en caméra cachée!

http://www.youtube.com/watch?v=IvIqO4vzIE4

Je vous confirme que le soir, ça n’a pas bronché sur le chemin du retour. Emma s’est tellement défoulée qu’elle en a des ampoules aux pieds!

 

Alors voilà, notre p’tite routine, du matin au soir. Je vous épargne les séances d’épluchage et débitage de légumes car ce passage là, de la journée, il est plutôt pas sympa. Comme celui du «fourrage» du poulet à 6 heures du matin…pas très folichon. Mais bon, les autres moments rattrapant aisément ceux-là, on y est plutôt bien, au Costa Rica…

Publicité
Publicité
Commentaires
Pura Vida expérience
Publicité
Publicité