Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pura Vida expérience
3 avril 2009

De passage

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant une semaine depuis mon dernier message...j'attendais d'avoir un peu de neuf.

Nous continuons notre petite vie avec ses hauts et ses bas (toujours cette histoire de permis qui nous pollue notre ciel bleu). Mais nous tentons de garder le moral et profitons toujours des bons moments qui viennent à nous.

Il y a maintenant deux semaines, nous avons rencontré des Marseillais qui ont parcouru toute l'Amérique du Sud avec leur sac à dos, ça fait toujours plaisir les nouvelles rencontres. Malheureusement, Frédéric et Sophie repartent jeudi pour la France.

                                         001

Samedi dernier, nous leur avons fait découvrir playa Chiquita en y passant la journée.

J'ai pu également retrouver Marcello. C'est un homme incroyable...il a quitté le monde civilisé pour vivre seul avec son cheval dans une petite cabane en bambou. J'ai pu prendre un cours de "cuisine médicinale" avec lui; il se nourrit de ce qu'il trouve dans la nature (herbes thérapeutiques, fruits, racines, plantes médicinales...). Nous l'avons ensuite retrouvé pour l'hebdomadaire bain de Pegazo, son étalon et toute la famille a pu en profiter.

001 005

009  013

                               023

Et, pour ne pas changer nos habitudes, nous nous sommes lancés dans une autre construction, cette fois-ci, beaucoup plus élaborée...et les enfants se sont régalés de noix de coco fraîchement coupées par Fred, le roi de la machette.

029 024

                   028

Lundi, notre Toto national est revenu de l'école avec encore une fois, une ribambelle de poux. Nous décidons donc de le tondre. Problème de voltage, la tondeuse ne marche toujours pas. On a donc fait connaissance avec le coiffeur du village qui n'a pas hésité à prendre une mesure radicale. ce fut un moment assez pénible pour nous, parents, plus que pour le petit bonhomme qui est ressorti tout fier de chez le "massacreur". Il y est entré pouilleux, il en est sorti petit bonze.

002  004__2_

Pour en finir avec ma séquence animalière rituelle...Ici, il n'y a pas de saison mais les animaux, surtout les oiseaux sont en pleine parade et leur chant mélodieux se transforme en cacophonie assourdissante. Les perroquets rivalisent avec les coqs à 5H du matin et les toucans résonnent comme des cris de grenouilles à toute heure de la journée. Chacun ayant son chant particulier, leur musique incroyable se mélange...certains oiseaux font un bruit de goutte d'eau qui tombe, d'autres montent dans les aigus en même temps qu'ils accélèrent le tempo...je tenterai la prochaine fois un enregistrement sonore car ça vaut le détour!

001__3_ 004

Je vais devoir arrêter la mon récit car nous allons récupérer les enfants à l'école pour une nouvelle journée "pique-nique plage" en famille...

Hasta pronto

 

            

   

Publicité
Publicité
Commentaires
O
bonjour EMMA <br /> <br /> <br /> on voudrait venir avec toute la classe au Costa Rica.<br /> <br /> on voudrait venir pendant les vacances ;<br /> à bientôt
L
bonjour Emma<br /> il y a un animal qui ressemble à un pokémon <br /> l'animal qui ressemble à un pokémon c'est le <br /> paresseux <br /> <br /> <br /> bisou au revoir
Pura Vida expérience
Publicité
Publicité