Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pura Vida expérience
11 avril 2009

Une journée comme les autres

Nous avons passées une semaine bien tranquille, ponctuée de journées à la plage, de pique-niques ensablés et d'une eau toujours plus chaude (elle doit frôler les 34°!). Sitôt les enfants sortis de l'école, nous sommes allés fêter le début des vacances comme il se doit.

Laissez-moi vous faire partager une journée comme les autres à Punta Uva (endroit quand même sacrément magique!)

009 011

http://www.youtube.com/watch?v=knbqpoRX_Iw

013 015

http://www.youtube.com/watch?v=u91ki624ubM

018 019

Nico est tout désespéré de ne pas avoir pêché de langouste!

Après une telle journée, vous pouvez imaginer que les p'tits Loulous ne demandent pas leur reste et le plus souvent, voilà ce qui arrive...

  020 021            

Les enfants sont en vacances pour la semana santa et reprennent l'école le lundi 13 avril. C'est un moment un peu particulier et je dois avouer que ça vaut le détour! Les Ticos sont de sortie et débarquent en horde sur les plages...c'est un joyeux bordel!! Chaque centimètre de sable est pris d'assaut, des campements s'installent et l'absence de code de la route transforme le village en un embouteillage monstrueux... C'est assez dépaysant et change de notre routinière tranquillité. Ceci dit, heureusement que lundi tout rentrera dans l'ordre.

De jeudi midi à samedi minuit, la vente d'alcool est interdite (dans les bars, supermarchés...) et donc nous nous amusons de voir les coffres de voiture pleins de munitions (canettes en tout genre) et se matérialiser ainsi la peur de manquer!! C'est une sacrée effervescence et une grande première pour nous: c'est notre "baptême semaine sainte".

Cela ne nous empêche pas de nous mêler à la masse et de continuer comme à notre habitude à profiter des chaudes journées à pâtauger.

Comme tous les matins, je profite du soleil levant pour boire mon petit café, parfois vous écrire, en contemplant la nature qui elle, est déjà en éveil depuis un bon moment. Les colibris, papillons et autres bébêtes de toutes espèces m'accompagnent pour vous souhaiter une bonne journée.

http://www.youtube.com/watch?v=FG2XiW8_Jdc

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut Emma!<br /> Comment vas-tu? Ce matin,j'ai cherché les oeufs de Pâques dans la maison parce que le temps est pourri!! Y en a marre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Enfin c'est les vacances!Demain je vais faire le tournoi de basket à meilhan.C'est bientôt mon anniversaire,dommage que tu ne sois pas là.<br /> Je te fais de gros bisous.<br /> Maïlys
P
Jp est à la casa ,on va trinquer à votre santé devant le poste de télé, boire une bierre et regarder le rugby .On atteind péniblement les 19 degrés malgrés les radiateurs.Buenas playa para vosotros y pura vida.On vous suis dans votre coin de PARADISOS.Asta pronto buena fiesta d pasqua.
N
....pour ces moments d'évasion,continuez à nous les faire partager.Je vous souhaites de bonnes fêtes de Pâques.(mais est-ce que les cloches volent jusqu'au Costa Rica???) Bisous à toute la famille.
Pura Vida expérience
Publicité
Publicité