Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pura Vida expérience
12 mai 2009

La smala, l'anniversaire de Thomas...

Enfin, je donne des nouvelles!

Les jours passent et bizarrement, même sans travailler nous avons un emploi du temps de ministre…

Je me suis laissée rattraper par mon retard et du coup, ne sais plus par où commencer. J’opte donc pour la simplicité et la chronologie.

Grâce à ce fabuleux outil qu’est internet et à mon niveau de surf sur le web plus que remarquable (je précise sur le web car pour ce qui est de prendre des vagues…), je suis tombée sur un blog fort intéressant. Nous avons fait connaissance, à travers nos récits respectifs, avec des Canadiens du Québec qui ont opté pour un break de 4 mois au Costa Rica avec toute leur petite famille de 4 enfants.

Ils nous ont accueillis chez eux à Cahuita et nous avons pu partager ensemble une journée très sympatique. Marie-Claude et Charles sont d’une gentillesse incroyable et lors de notre premier face à face, nous nous sommes sentis de suite à l’aise, comme avec des amis de longue date. Leurs enfants (Jules, Marine, Colin et la petite Romane, dit «Biloute») sont adorables et se sont entendus avec les nôtres comme des larrons en foire. Nous avons donc contribué, lors de cette journée à agrandir leur smala.

                        006__2_

                 004    

Au moment du déjeuner, leurs voisins français, propriétaires d’un hôtel, nous ont pris en otage et ont tenu à partager leur repas avec nous. Nous nous sommes retrouvés autour d’un savoureux «rôti comme à la maison en France» (dixit Emma) et à profiter d’un moment simple de partage et de bonne humeur.

Tout le monde s’est senti très à l’aise, même Léo, leur perroquet à profité du repas en finissant les assiettes de pâtes, à la grande joie des enfants. A voir notre tablée, on aurait juré une colonie de vacances : 9 enfants, 6 adultes…. Je ne vous avouerai pas lequel des deux clans a fait le plus de bruit…

010__3_ 013__3_

Après le déjeuner qui s’est achevé à l’heure de l’apéro (eh oui, on s’est laissé prendre à la fraîcheur du vin blanc et de l’Impérial), c’est à contre-cœur que nous avons pris la sage décision de rentrer, école le lendemain oblige!! Mais nous nous donnons rendez-vous très rapidement à la maison cette fois avant leur départ (prévu pour le 14/05).

Les enfants épuisés par cette journée de piscine, course, chasse aux trésor dans le jardin, se sont endormis avant même d’avoir franchi le premier kilomètre du retour.

Lundi 4 mai, toujours en attente désespérée du colis de mamie, nous passons à tout hasard à la poste de notre petite ville, sans grand espoir vu que l’adresse de livraison était à l’épicerie du coin. C’est avec émerveillement et excitation que nous recevons le paquet tant désiré!! Il nous attendait depuis une semaine au bureau de poste! Nous étions en effervescence comme des enfants le jour de Noël. Quelle délectation d’ouvrir les paquets-surprise soigneusement emballés par mamie!!

http://www.youtube.com/watch?v=MIgqBN_Eu28

                        004__2_

Ca nous a réellement fait chaud au cœur et nous savons maintenant avec soulagement que nous pouvons recevoir les colis!!

 

Comme prévu, nous avons donné rendez-vous à nos nouveaux amis du Québec le vendredi suivant afin de prolonger le plaisir de notre dernière rencontre. Nous organisons alors un pique-nique sur la plage à côté de la maison. En pleine préparation d’un ceviche et du pique-nique, j’entends un bruit de cloche qui vient du chemin. Pâques étant passé, je reste intriguée….Ici, plus rien ne m’étonne.

http://www.youtube.com/watch?v=1s-QSJ6VSd4

 No comment….

 

Nos nouveaux compagnons arrivent comme prévu à l’heure de l’apéro-ceviche, le temps d’attendre que les enfants reviennent de l’école.

Sitôt descendus du bus, ils filent avec leurs amis se rafraîchir dans une eau toujours aussi bonne pendant que les grands profitent du vin blanc ramené par Marie-Claude et Charles.

http://www.youtube.com/watch?v=c-WzGYlkoyo

                          014

Estimant leur petite troupe pas encore assez grande, Emma court chez la voisine rameuter ses 3 copines … plus on est de fous…

                010__2_ 

 

013__2_ 016 

Après l’épisode château de sable, Kirikou et baignade, nous battons retraite à la maison, les puces de sable faisant leur apparition. Ce fut l’occasion de passer en revu notre petite troupe et du grand nettoyage.

http://www.youtube.com/watch?v=38u8umM2D_w 

Un petit rafraîchissement et ce fut malheureusement l’heure pour nos amis de rentrer. Les raccompagnant à l’arrêt de bus, je me sens pleine de regrets de les avoir connus à la fin de leur séjour. Je suis cependant intimement persuadée qu’un jour ou l’autre, nos chemins se recroiserons. Je leur souhaite énormément de courage pour reprendre le boulot et la vie citadine après avoir goûter à la douceur des Caraïbes.

Après nous être remis de ce départ, il a fallu se ressaisir et penser aux choses sérieuses, se lancer dans les préparatifs de l’anniversaire de notre petit Toto.

Thomas a donc décidé avec qui il voulait partager sa fête d’anniversaire et nous fûmes surpris de constater qu’il y avait sur sa liste plus d’adultes que d’enfants.

Je pense que son intégration à l’école n’est pas encore tout à fait achevée et il reste encore méfiant face à ses camarades. Ainsi, nous avons organisé une Burger-party en compagnie des amis de notre fils, qui par la même occasion se trouvent être les nôtres , ce qui ne fut pas pour nous déplaire.

006 003

Erick notre proprio:

              007 

Elias, pêcheur et meilleur ami de Toto:  

                     019

Il a soufflé avec fierté ses 4 bougies et a profité pleinement de tous ses cadeaux. Malheureusement, le soleil n’étant pas au rendez-vous, nous n’avons pas pu nous baigner.

010 017

                          013

Après avoir mangé les super gâteaux faits par maman (je dois dire que j’en étais assez fièrotte étant donné qu’il s’agissait de ma première confection costaricaine…un peu kamikaze non?), Thomas a eu la surprise du siècle. Son papi et sa mamie Jojo se sont cotisés pour lui offrir un beau vélo et je crois qu’il a dû passé la soirée dessus: s’il avait pu dormir avec, il l’aurait fait!

 022     009

Une bien belle journée!!!

Ceci dit, ce ne fut pas de tout repos car la fête achevée, j’ai dû me relancer dans la réalisation de deux autres gâteaux pour l’école du lendemain…à minuit, j’ai enfin pu laisser mes fourneaux se reposer!

Lundi, 6H du matin: Thomas a 38,5° de fièvre, et mal au ventre…il n’ira donc pas à l’école….je suis ravie d’avoir passé une partie de ma nuit devant le four !!!

Quant au petit bonhomme, la fièvre a disparu mais il a encore mal au ventre: je crois qu’il va prendre une semaine de vacances….et qu’on va manger du gâteau un bon moment!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Salut la famille.Et Thomas a eu 4 ans,il est grand maintenant!Emma pas trop froide la douche en plein air? Enfin il fait beau,je peux aller à la piscine(elle est a 25°).Flocon va bien,il aime aussi sa bouteille d'eau.Il l'a mise au milieu de la salle à manger!!!!!!!!J'espère te voir à la webcam (si ça marche!!!!!!!!!!!!!!!).Je t'envoie bientôt des photos de moi.Je suis allée à la montagne,(miracle!!!!!!!! J'ai vu une marmotte!) Nous à l'école ça marche bien.Je vais danser sur Poker face de Lady Gaga à la kermesse.<br /> BISOUS!!!!!!!!!!!
L
Merci pour les bons commentaires !!!!<br /> Nous sommes de retour au Québec avec un froid inhabituel pour cette saison. Aujourd'hui il faisait huit degré...je n'ai même pas eu ke courage de faire un jus de guanabana (acheté à Limon en route pour San Jose)à nos amis nombreux à venir saluer notre retour. Je t'envoie des photos des enfants au retour de l'école prise la journée de notre pique-nique très bientôt. Je joindrais quelque photos prises depuis notre retour. Notre atterrissage dans la vie Montréalaise s'est fait sans heurt, nous reprenons tranquillement notre rythme de croisière. Pour votre info, nous avons finalement mis une dernière entrée sur notre blogue. Depuis trois jours, nous mangeons des charcuteries, du bon pain et d'excellents fromage en pensant à vous !!! <br /> Grosse bise de toute la famille<br /> marie-claude, charles, jules, marine, colin et romane !<br /> xxx
M
super mon toto sur ton vélo j'espère que tu vas devenir un vrai champion cycliste comme tu deviens un grand bonhomme et un grand pêcheur .muchos besos hasta luego!!
N
.....de l'avis de tatie Emilie les nouvelles de Caraïbes nous manquaient,et je suis heureuse de constater que tout va bien.<br /> THOMAS je te souhaite un BON ANNIVERSAIRE.<br /> Stef as-tu eu un peu de temps pour la réalisation de ton parfum ?(je constate que tu n'as pas une minute à toi :tout comme les retraités et je sais de quoi je cause). Avez-vous des nouvelles de l'autorisation pour mener à bien la réalisation de vos projets? Continuez d'alimenter avec gentillesse et humour votre blog,car c'est avec grand plaisir que je vous rends visite .Gros bisous à toute la famille.
T
ah enfin de vos nouvelles, c'était long tout les jours je viens voir si il y a de la lecture ! lol en plus avec l'anniversaire de doudou on attendait les photos !thomas trop la classe avec son nouveau vélo ! en tout cas vous avez bonne mine enfin surtout le teint bien halé ! pour ce qui est du colis faudrait peut être nous donné votre adresse pour vous en envoyé, d'ailleurs passé vos commandes ! qu'est qu'il vous manque mise à part moi ! hihi <br /> En tout cas vous me manquez, je pense fort à vous 4. gros bizoux
Pura Vida expérience
Publicité
Publicité