Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pura Vida expérience
29 avril 2009

Semaine pluvieuse

Une semaine de plus…et bien remplie une nouvelle fois! Je n’ai pu vous donner signe de vie depuis un moment car notre ordi nous lâche petit à petit et tout se fait avec une lenteur déconcertante. Je parviens enfin à vous écrire et ce n’est pas sans mal.

Cette dernière semaine a tout d’abord été marquée par une veillée musicale organisée par nos chers voisins canadiens, Ann et John. Elle était, bien entendu, destinée en premier lieu aux enfants et nous avons grandement contribué au peuplement du coin du feu.

Nous avons débarqué avec notre petite tribu et avons pu profiter de la voix d’ange de notre amie accompagnée par la mélodie de son cher et tendre. Se sont invités à la partie un autre voisin et ses congas…un moment simple de partage et de pur plaisir.

                           DSC03565                                                              DSC03591

La petite troupe était donc composée des deux Loulous, des trois petites voisines ramassées au passage, de notre inséparable Eric, de Anna Maria et son adorable petite Maïten. Se sont joints à nous des hollandais et leurs deux bambins qui se sont donnés un an pour faire le tour du globe. L’équipe étant au complet, nous avons pu commencer la petite fête.

La nuit étant déjà bien tombée à 18H, je n’ai malheureusement pas pu filmer mais quelques clichés vous laisseront imaginer l’ambiance.

         DSC03559               un_petit_rayon_de_soleil

Tous les enfants ne se connaissant pas, ce fut également l’occasion de se faire de nouveaux amis, la barrière de la langue n’étant apparemment plus un obstacle pour nos chères «têtes brunes».

            DSC03592

Ainsi, quatre nationalités différentes ont pu se rencontrer autour du feu et partager ensemble ce moment savoureux.

               DSC03597

 

Dimanche, visite chez une amie qui a recueilli une petite martilla (ou quincajou) . C’est un mélange assez extraordinaire de félin, singe, marsupial, chat, furet…une sacrée bestiole tout aussi attachante qu’étrange.

007019

Un petit moment de jeu fort sympatique!

013 014

De retour à la maison, pause frugale dont on ne se lasse pas…

                  DSC03605

 

Enfin, la soirée d’hier fut un moment fort pour notre petit homme (petit Thom).

La semaine dernière, notre route a croisé celle d’Elias, Carine et leur petite Kiarra (de l’âge d’Emma). Carine est française, son mari costaricain et bien sûr leur fille un peu des deux.

Pêcheur depuis qu’il marche, Elias a fabriqué un «bab» à Toto. Il s’agit, en fait , de la canne à pêche locale. Elle est constituée d’un bout de bambou , d’un fil de nylon, d’un hameçon et d’un plomb.

                                004

Pendant deux jours, le pitchoune était en effervescence, espérant ce moment tant attendu avec impatience.

Lors des préparatifs, il ne tenait plus en place. Nous, les nanas, étions plus préoccupées à se protéger les guibolles afin de limiter les dégâts (je ne parviens toujours pas à me faire aux moustiques, puces de sable et bestioles en tout genre qui raffolent de mon sang).

Prière de ne pas tenir compte du manque incontestable de dialogues constructifs...converse de filles!!

http://www.youtube.com/watch?v=7bu8aUi1tVQ

Nous voilà donc partis, à la nuit tombante, sur la plage du village, admirant les talents et le savoir faire de notre professeur.

                     DSC03618

D’abord, attraper des petits poissons au filet….

011

http://www.youtube.com/watch?v=L1VWP5xYZ38   

Bon, la première prise, c'était pas trop ça, il faut un début à tout...

http://www.youtube.com/watch?v=0yBovFJA0-s

Et pour la suite, je vous laisse "en prendre de la graine":

DSC03634 DSC03635

La nuit étant noir à 18H30, je me retrouve encore une fois dans l’incapacité de filmer…vous me croirez ou non, mais voilà le résultat:

                                 029

Je peux vous assurer que notre Toto national n’était pas peu fier et je dois avouer qu’il a réellement l’âme d’un pêcheur. En effet, je redoutais un peu le moment du "vidage" du poisson mais il n’a montré aucun dégoût . Grâce aux efforts communs, nous avons partagé le festin et nous nous sommes tous régalés de la prodigieuse pêche collective. Tout le monde y a trouvé son compte, même Nico s’y est mis!!! Pour les personnes qui le connaissent bien, ça va paraître incroyable mais il a mangé du poisson frais!!

Comme quoi ici, tout est possible!!

Sur le chemin de la maison, nous nous laissons envahir par un parfum subtil…je trouve enfin les fleurs que je cherchais : Ylang-Ylang.

                           030

J’aimerais tellement pouvoir vous faire partager ce parfum mais la technologie n’en est pas encore là!

En attendant, je vais m’exercer à la fabrication de parfum et d’huile de massage… je vous raconterai!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
salut les amis et la belle famille !<br /> Même si cela ne se voit pas écrit, nous pensons très fort à vous et suivons avec coeur le blog...<br /> C'est un régal de voir les enfants couleurs locales dans tous les sens du terme et de voir que vous savez toujours saisir les moments de bonheur qui se présentent à vous....<br /> Ici rythme boulot-dodo sans métro certes...<br /> Espérons nous échapper en Aveyron ce prochain week-end pou y faire du vélo et la teuf....<br /> <br /> Plein , plein de bisous à vous 4,<br /> Virginie et Jean-Pierre
N
.....de continuer à nous offrir des moments d'évasion à notre grisaille rémoise.Félicitations à Thomas pour ses débuts de grand pêcheur.Stef bonne réussite pour ta fabrication de parfum. A bientôt de vous lire. Bisous à tous les 4.
L
Bonjour à vous !<br /> Nous sommes de retour sur la côte caraibes et nous aimerions peut-être visiter le couple de Catalan qui ont des animaux dans votre coin. Est-ce que c'est possible d'avoir leur coordonnés ? On pourrait en profiter pour vous rencontrer ? Les enfants seraient surement ravis de rencontrer les vôtre. Vous pouvez m'écrire à l'adresse suivante: mclemire@sympatico.ca<br /> Merci Marie-Claude
T
bravo doudou, trop fort ! pour une première fois c'est une première réussi ! vive les barbecue avec la pèche de doudou, qui aurais pu penser que se serait Tom ki ferait manger du poisson à Nico ! en tout cas ça fait plaisir de partager ces petits moments avec vous malgrès la distance... Et pour une fois tu as mis la foto d'une bestiole qu'on a envie de rencontrer, délire ! Malgrès la grisaille et le froid parisien vous avez mis du soleil dans ma journée ! il me tarde de venir vous voir et partager ces petits moment de bonheurs avec vous ... je vous embrasse fort
Pura Vida expérience
Publicité
Publicité